logo Atelier de Pierre
Cantine gourmande / self
Dans la famille FF, je demande le grand-père !

« L’Atelier de Pierre », du nom du père de Vincent Favre-Félix, à l’entrée de l’espace gourmand des Nouvelles Galeries, plus qu’un self, c’est un atelier pour créer et expérimenter, imaginé comme une cantine gourmande aux multiples facettes.

Cantine gourmande / self
Dans la famille FF, je demande le grand-père !

« L’Atelier de Pierre », du nom du père de Vincent Favre-Félix, à l’entrée de l’espace gourmand des Nouvelles Galeries, plus qu’un self, c’est un atelier pour créer et expérimenter, imaginé comme une cantine gourmande aux multiples facettes.

Plats à emporter
Manger le midi à Annecy

Dans ce restaurant de 85 couverts au cœur d’Annecy, on revisite des plats de street food notamment, mais pas seulement…

Ainsi, vous trouverez, un hot dog réinterprété autour d’un diot de Savoie confit servi avec une chantilly à la moutarde dans un pain maison. Aussi étonnant que savoureux ! Une gamme de recettes légères et fraîches pour l’été vient d’être imaginée afin de régaler une clientèle féminine ravie de rabibocher summer body et gourmandise. Des bocaux des recettes phares du chef étoilé, comme sa blanquette à la vanille, seront proposés à la rentrée. . .
Là aussi, l’espace sera connecté : vous passerez commande directement sur l’appli, sur place, depuis votre table et serez averti dès que votre plat quittera la cuisine. Il vous attendra alors sur l’ilot central, prêt à être savouré ou dévoré, selon le timing accordé.
A l’Atelier de Pierre, c’est une approche singulière et gouteuse de la gastronomie rapide qui est façonnée. “J’ai un petit budget, je dois manger vite à midi : pourquoi je mangerai mal ? Ici, vous mangerez bon, rapide et pas cher. Et vous serez surpris !”, garantit Eric. D’autant que les Nouvelles Galeries d’Annecy dispose d’un immense parking, pas besoin de tourner des heures pour se garer!

En dehors des repas, l’Atelier prend des allures de salon de thé avec des gourmandises faites minute par la cheffe pâtissière sur place, à savourer avec ou sans ordinateur… mais toujours du bonheur !

Un sol en béton ciré, une impressionnante hauteur sous plafond, l’espace est baigné de lumière, tout en baies vitrées arrondies. Les suspensions très déco apportent cette ambiance chaleureuse propice aux retrouvailles et victuailles de fin de journée, pour un apéritif entre amis.
Bénéficiant d’une fibre ultra performante tirée des Papeteries Image Factory, l’Atelier prend des allures de salon de thé avec des gourmandises faites minute par la cheffe pâtissière sur place, à savourer avec ou sans ordinateur. . . mais toujours du bonheur !
Le dimanche, alors qu’en ville, on cherche de trop rares bonnes tables, prises d’assaut, L’Atelier de Pierre proposera un brunch généreux et gourmand de produits des meilleurs paysans de la région.
Et le dimanche soir ne sera pas en reste ! L’équipe planche déjà sur une offre hivernale couplée avec les stations des Aravis, histoire de jouer les prolongations par un diner convivial de retour des pistes, quand tout ou presque est fermé en ville. . . “L’idée est d’être toujours en mutation, en réflexion, proposer, tester de nouvelles expériences, surprendre, évoluer sans cesse. . .”

« Tous nos fournisseurs, quel que soit l’espace, sont ceux que nous avons sourcés pour notre restaurant étoilé, des agriculteurs et artisans régionaux pour l’essentiel”, gage de l’exigence du Chef Vincent Favre- Félix pour tous ses établissements.

Pâtisseries Galeries Lafayette
Menu du jour le midi

Le Chef

Yannick Ferrero

Le Chef Yannick Ferrero
Le Chef Vincent Favre-Félix

Le Chef étoilé *

Vincent Favre-Félix

Le Chef étoilé*

Vincent Favre-Félix

Le Chef

Yannick Ferrero