logo Bistrot Vincent
Dans la famille FF, je demande le père !

Situé au 1er étage de la Maison Favre Félix, au-dessus de l’Atelier de Pierre, voici « le Bistrot de Vincent » du nom de. . . Vincent !
Un restaurant bistronomique d’étoilé ouvert 7 jours sur 7, avec 3 entrées, 3 plats, 3 desserts, une cuisine française pointue, précise, de très grande qualité gustative autour de produits de saison du marché ou des producteurs locaux triés sur le volet.

Dans la famille FF, je demande le père !

A l’étage de la Maison Favre Félix, voici « le Bistrot de Vincent » du nom de. . . Vincent !
Un restaurant bistronomique d’étoilé ouvert 7 jours sur 7, avec 3 entrées, 3 plats, 3 desserts, une cuisine française pointue, précise, de très grande qualité gustative autour de produits de saison du marché ou des producteurs locaux triés sur le volet.

Bistrot Vincent Centre-ville
Brasserie Annecy

Une cuisine qui puise son inspiration dans les secrets des recettes traditionnelles pour les transporter dans une autre dimension, inattendue

Au cœur d’Annecy, surplombant l’entrée des Nouvelles Galeries, le Chef Yannick Ferrero, étonne continuellement les papilles, toujours avec sa ligne directrice « Bon manger et bien manger ». Chaque jour, midi et soir, on déguste toutes les associations de saveurs qui ont fait la réputation du maitre des lieux. Celle d’une cuisine qui puise son inspiration dans les secrets des recettes traditionnelles pour les transporter dans une autre dimension, inattendue.
Quant à la cave à vins, elle est alimentée par le sommelier Bruno Bozer, dont la réputation n’est plus à faire sur la place annécienne.
La cuisine vitrée permet d’observer la brigade en action depuis le comptoir la longeant, pour les gourmets solitaires, ou l’impressionnante table d’hôtes en bois aux contours irréguliers qui a fait tout l’esprit convivial du Gastronomique et qui vient désormais veiller au grain au Bistrot. Une cuisine impressionnante conçue pour répondre aux exigences d’un étoilé. Le chef n’est pas dépaysé !

La décoration, plus intimiste, sera évolutive

Ici, une niche surplombant le grand escalier accueillera bientôt une cave à vin en cristal suspendue, une merveille ! Là, un mur s’habillera, pourquoi pas, d’une fresque d’artiste… Les surprises seront permanentes et savamment dosées.
45 places en salle et autant sur la grande terrasse exposée sud des Nouvelles Galeries. Elle permettra même, dès l’automne, de savourer la cuisine du Chef avec vue sur le lac d’Annecy, quand les arbres se seront déplumés ! En attendant, plantes et bambous apportent la touche de nature et d’intimité propices à passer un moment gourmand hors du temps, en amoureux, en tribu, en déjeuner d’affaires ou repas familial.
Et le dimanche prendra une saveur incomparable au Bistrot de Vincent. Que diriez-vous d’un brunch en famille ou entre amis composé d’œufs bénédictine et autres mets savamment travaillés, en sirotant une coupe de champagne ? De quoi finir le week-end en beauté…

« Tous nos fournisseurs, quel que soit l’espace, sont ceux que nous avons sourcés pour notre restaurant étoilé, des agriculteurs et artisans régionaux pour l’essentiel”, gage de l’exigence du Chef Vincent Favre- Félix pour tous ses établissements.

Manger en terrasse
Brunch du dimanche

Le Chef

Yannick Ferrero

Le Chef Yannick Ferrero
Le Chef Vincent Favre-Félix

Le Chef étoilé *

Vincent Favre-Félix

Le Chef étoilé*

Vincent Favre-Félix

Le Chef

Yannick Ferrero