logo Vincent Favre-Félix
Votre restaurant gastronomique étoilé à Annecy

Le chef Vincent Favre-Félix a toujours été guidé par le plaisir et la passion du métier. Entre audace et goût, sa cuisine respectueuse des produits et des producteurs a d’ores et déjà été distinguée par une étoile au Guide Michelin.

Votre restaurant gastronomique étoilé à Annecy

Le chef Vincent Favre-Félix a toujours été guidé par le plaisir et la passion du métier. Entre audace et goût, sa cuisine respectueuse des produits et des producteurs a d’ores et déjà été distinguée par une étoile au Guide Michelin.

Table-de Haute-Savoie
Le Chef Favre-Félix

Un restaurant atypique, un cadre inspirant

Vincent Favre-Félix et son équipe s’estiment chanceux de pouvoir cuisiner et accueillir leurs hôtes dans ce jardin préservé de La Cour de l’Abbaye d’Annecy le Vieux. Une adresse hors du temps, avec sa terrasse intimiste. À quelques minutes du bord du lac d’Annecy et de l’effervescence de la vieille ville. Depuis juin 2019, c’est dans cet environnement privilégié que le chef puise son inspiration pour composer ses plats. Il lui tient à cœur de proposer une cuisine gastronomique « décomplexée », fidèle à son histoire personnelle et à sa philosophie : sublimer les produits de saison, sensibiliser à leur qualité et valoriser le travail des producteurs de France et surtout de la région.
« Je suis quelqu’un de simple et sincère. J’ai voulu retranscrire mon univers dans ce restaurant. À l’image du décor, avec sa grande table d’hôtes en bois et sa cuisine moderne ouverte. » »

Carnet d’inspiration

Des idées, le chef n’en manque pas pour faire vivre une expérience toujours plus intense et authentique à ses hôtes. Créer un jardin d’hiver ou une bulle de verre en cuisine pour y accueillir les clients, faire venir une personne en cuisine pour dresser un plat… les projets se bousculent sereinement dans la tête de ce chef étoilé au Guide Michelin. À un rythme modéré, à l’instar de sa vision du métier de chef, loin des cadences qu’il a pu expérimenter dans ses précédentes vies derrière les fourneaux. Comme pour les menus en « carte blanche », ce parti pris explique que la maison soit fermée du dimanche au mardi. Car être père de famille est aussi très important à ses yeux.
Vincent Favre Félix travaille dans le respect, le partage et l’échange. Il souhaite ainsi que chaque membre de son équipe puisse exprimer son avis et sa personnalité, à l’image de Charles et Romain en cuisine.

« Tous nos fournisseurs, quel que soit l’espace, sont ceux que nous avons sourcés pour notre restaurant étoilé, des agriculteurs et artisans régionaux pour l’essentiel”, gage de l’exigence du Chef Vincent Favre- Félix pour tous ses établissements.

Repas gastronomique
Jardin de l'abbaye Annecy
Gault & Millau
Restaurant étoilé Michelin
Collège culinaire de France

Le Chef étoilé *

Vincent Favre-Félix

Le Chef Vincent Favre-Félix